Aller au contenu principal
Fermer

Gold Fields : hausse de 24% de la production d'or au premier semestre
information fournie par AOF 22/08/2025 à 17:03
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

(AOF) - Gold Fields annonce que la production d'or du groupe au premier semestre 2025 a augmenté de 24% à 1,136 million d'once. Il reste en bonne voie pour atteindre les objectifs fixés pour l’année en cours. L'entreprise aurifère d'Afrique du Sud a maintenu sa prévision de production tablant sur une fourchette comprise entre 2,25 millions et 2,45 millions d'onces. En outre, Gold Fields a généré un bénéfice attribuable aux propriétaires de la société mère sur ce semestre à hauteur de 1,027 milliard de dollars US (1,15 dollar par action).

Il a quasiment triplé par rapport au premier semestre 2024. Le bénéfice s'élevait il y a un an à 389 millions de dollars US (0,43 dollar par action).

En outre, le chiffre d'affaires a augmenté de 64% à 3,478 milliards de dollars US sur ce premier semestre 2025.

Gold Fields a indiqué avoir réalisé un prix moyen de l'or de 3 089 dollars l'once au premier semestre 2025, soit une progression de près de 40% par rapport à la même période l'an dernier.

" L'amélioration de la performance opérationnelle, associée à la hausse du prix de l'or, a donné lieu à une solide performance financière au premier semestre, le groupe ayant généré un flux de trésorerie disponible ajusté de 952 millions de dollars américains contre une sortie de 58 millions de dollars US au premier semestre 2024 ", explique Mike Fraser, CEO de Gold Fields.

Conformément à sa politique de dividende consistant à verser un dividende de base compris entre 30 et 45% des bénéfices normalisés, la société sud-africaine a déclaré "un dividende intérimaire de 700 SA cents par action (= 7 rand = 0,40 dollar), soit 133% de plus que le dividende intérimaire versé l'année dernière ". Il représente un versement de 34% de bénéfices normalisés et sera payable le 15 septembre prochain.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

35,900 EUR Tradegate +1,99%
165,900 CHF LSE +4 534,08%
32,1000 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 4 août 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 10.08.2026 22:54 

    La Bourse de New York a clôturé en légère baisse lundi, quelque peu crispée par une nouvelle hausse des prix du pétrole, sur fond d'attentisme avant la publication des chiffres de l'inflation américaine pour le mois de juillet. Le Dow Jones a perdu 0,11%, l'indice ... Lire la suite

  • Un écran à la Bourse de New York, le 27 juillet 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 10.08.2026 22:09 

    La Bourse de New York a clôturé en légère baisse lundi, quelque peu crispée par une nouvelle hausse des prix du pétrole, sur fond d'attentisme avant la publication des chiffres de l'inflation américaine pour le mois de juillet. Le Dow Jones a perdu 0,11%, l'indice ... Lire la suite

  • Entrée du siège de l'opérateur boursier Euronext, dans le quartier d'affaires de La Défense aux portes de Paris. Photo prise le 25 août 2015 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 10.08.2026 19:07 

    La Bourse de Paris a terminé en légère hausse lundi, le CAC 40 signant un nouveau record en clôture, dans un marché néanmoins prudent face aux incertitudes sur une réouverture du détroit d'Ormuz, qui ont contribué à faire remonter les prix du pétrole. L'indice ... Lire la suite

  • Jeff Bezos lors de la 10e édition de VivaTech à Paris
    information fournie par Reuters 10.08.2026 18:26 

    - Un consortium dont fait partie le ‌fondateur d'Amazon Jeff Bezos est proche d'acquérir un tiers des parts du club de ​football anglais du Liverpool FC, apprend-on lundi de plusieurs sources médiatiques. Eduardo Saverin, le co-fondateur de Facebook, fait également ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

87,88 +5,78%
8 726,03 +0,13%
Or
4 387,42 +1,01%
0,519 +13,94%
75,54 +1,96%
Chargement...